L’aide financière apportée au Burkina Faso a permis l’achat de fournitures scolaires et la construction de clôtures sécurisant les établissements scolaires alors que la situation s’aggrave et l’insécurité augmente. Pour le Liban, l’argent collecté a permis de venir en aide aux enseignants et aux familles les plus démunies.
La situation de ces deux pays empire de jours en jours. Au Burkina Faso, l’insécurité grandit face au terrorisme et le Liban doit faire face à une guerre. Depuis lundi, les écoles sont fermées et les lignes aériennes sont interrompues.
Ce contexte géopolitique empêche tous déplacements, rencontres et temps de partage. Nos pensées et prières sont, à l’heure actuelle, les meilleurs soutiens que nous pouvons offrir. Aussi, nous vous proposons de partager la prière pour la Paix du Pape Jean Paul II.
A toi, Créateur de la nature et de l'humanité, de la vérité et de la beauté, je prie :
- Entends ma voix, car c'est la voix des victimes de toutes les guerres et de la violence entre les individus et les nations.
- Entends ma voix, car c'est la voix de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront quand les gens feront confiance aux armes et à la guerre.
- Entends ma voix quand je te supplie d'instiller dans le cœur de tous les êtres humains, la vision de la paix, la force de la justice et la joie de la fraternité.
- Entends ma voix, car je parle pour les multitudes dans tous les pays et à toutes les époques de l'histoire qui ne veulent pas la guerre et sont prêts à emprunter le chemin de la paix.
- Entends ma voix et accorde perspicacité et force afin que nous puissions toujours répondre à la haine avec amour, à l'injustice avec un dévouement total à la justice, au besoin avec le partage de soi, à la guerre avec la paix.
Ô Dieu, entends ma voix, et accorde au monde ta paix éternelle.