Un spectacle pétillant pour les classes de maternelle : Féérie d'hiver - Janvier 2017

Grâce à son spectacle jeudi 12 janvier 2017, Anne Descheemaecker nous a offert une féerie de contes musicaux relatifs aux temps de l'hiver et de ses réjouissances : Casse-noisette de Tchaïkovski avec ses danses colorées, l'hiver des quatre saisons de Vivaldi, la promenade en traineau de Mozart et pour terminer le spectacle la célèbre symphonie des jouets sur laquelle les enfants ont été invités à jouer des percussions et à valser !

Percussions, musique classique

Ce projet pédagogique a permis de faire découvrir aux enfants de façon ludique la musique classique ainsi que les percussions. Ils ont appris à suivre le rythme, à s'écouter, et à coordonner leur corps avec la musique.
Accompagnement percussions (tambourins à grelots, claves, maracas, tambours, grelots, triangles) : Au cours de ces 2 jours, les enfants ont pris les choses en main ! Au moyen de gigantesques partitions adaptées et étalées au sol, les enfants ont appris à jouer ensemble, à respecter les temps de silence, à suivre un chef d'orchestre et à faire sonner leur instrument de la meilleure façon. Après l'apprentissage, ils ont joué avec l'accompagnement CD, tous ensemble et en rythme sur des musiques écoutées pendant le spectacle !