Une section Equitation au Collège Champagnat en 2022-2023

CLASSE A HORAIRES AMENAGES EQUITATION

Le collège CHAMPAGNAT et le Poney Club du Rosson associent leurs compétences et leurs moyens pour la mise en œuvre et l’animation d’une Classe à Horaires Aménagés Equitation pour les élèves de 6ème et de 5ème volontaires.

Avec cette proposition, la pratique régulière de l’équitation s’associe aux enseignements disciplinaires pour favoriser l’épanouissement des élèves et motiver leur réussite scolaire. En prolongement de ce service à l’Homme tout entier qui nous anime quotidiennement, il s’agit d’accompagner le jeune simultanément sur le terrain du corps et de l’esprit !

Le levier de l’équitation peut être précieux si les projets sportif et scolaire s’écrivent d’une même plume ; les objectifs, les valeurs et la confiance en chaque jeune que nous partageons avec le Poney Club du Rosson sont des gages de succès de ce partenariat ; parce que nous sommes conscients que la réussite et l’épanouissement sportifs peuvent être des contributeurs d’un engagement scolaire propice à donner le meilleur de soi-même.

ORGANISATION :

Les élèves inscrits en Classe Equitation seront répartis, sur une ou deux classes par niveau (les élèves de 6ème seront également inscrits dans une classe à projet).

ENTRAÎNEMENTS :

Il s’agit de permettre aux élèves passionnés d’équitation d’’effectuer une séance par semaine en grande partie sur le temps scolaire de 11h25 à 12h50. Les élèves sont pris en charge sur la cour du collège puis raccompagnés au collège, à la fin de la séance, pour le déjeuner à 13h avec leurs camarades. Les élèves suivant cette option ont accès à la totalité des aides et soutiens, au même titre que les autres.

COÛTS :

Contribution mensuelle comprise entre 35 et 39 € / mois (pendant 9 mois) -coût approximatif variant en fonction du nombre d'inscrits-

CONDITIONS D’INTEGRATION DES CLASSES A HORAIRES AMENAGES :

  • Avoir un niveau scolaire, des aptitudes et une volonté permettant d’envisager cette organisation,
  • Avoir formulé la demande lors de l’inscription administrative de l’enfant
  • La réussite scolaire étant évidemment prioritaire, un élève pourra être suspendu d’entraînement à l’initiative de l’équipe éducative et/ou après concertation avec les parents.

20180718 112959

 

20200713 104558 1

 

20181025 112635