Vendredi 27 septembre a été une expérience différente. Nous n'avons pas pu aller en forêt à cause du vent trop fort, alors nous nous sommes installés dans la cour.
Camille nous a accueillis avec une chanson de "bonjour", et chacun de nous a dû dire son prénom à tour de rôle. Ensuite, nous nous sommes regroupés pour former une graine, puis nous avons grandi pour devenir un arbre agité par le vent. La force du vent variait, et nous devions le montrer à travers le mouvement de nos branches.
Par la suite, Camille a commencé à nous enseigner une chanson en jouant du ukulélé et en utilisant une chaussette grelot. Nous devions applaudir en suivant le rythme des grelots tout en chantant. Ce n'était pas facile, il va nous falloir de l'entraînement.
Ensuite, Camille nous a lu une histoire intitulée "Le chasseur de bruits". Nous sommes partis à la chasse aux bruits nous aussi (oiseau, vent, voiture, notre respiration ou celle de notre voisin, etc.). Puis, elle nous a fait explorer tous les sons que nous pouvions produire avec des tuyaux. Pour conclure, Camille nous a dit au revoir en chantant.