Edito du Responsable Lycée

Le Lycée Champagnat, établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat, reçoit actuellement près de 620 élèves dans ses filières générales et technologiques.


Soucieux d’offrir aux élèves des conditions de travail et de vie propices à leur développement intégral, notre Lycée s’attache également à proposer un accompagnement des élèves engageant à l'effort, un suivi scolaire bienveillant, une préparation exigente et rassurante aux examens, et une entrée éclairée et concertée dans l'enseignement supérieur.

Les résultats obtenus au Baccalauréat, cette année, sont encore excellents : 100% de réussite et 75% de mentions. Ils sont le fruit d'un travail collectif réalisé par les Enseignants, Personnel d'Education, Personnel d'Entretien, Personnel Administratif, Parents mais avant tout Elèves.

 

La richesse d'une communauté éducative recèle aussi le trésor des rencontres, ces échanges qui nous permettent d'ouvrir au désir d'apprendre. Apprendre, non seulement les disciplines enseignées, mais aussi apprendre des autres.

Mais la recette magique n'existe pas, il n'y a pas de certitude car chaque être est unique et c'est ce qui fait aussi le bonheur d'être ensemble.

 

A nous donc, de prendre le temps pour que nous puissions continuer, Elèves, Familles, Equipes du Lycée à collaborer et être en confiance afin que l'avenir puisse s'ouvrir à chacun sur de beaux horizons.

 

Monsieur Stéphane BRAMENE,

Adjoint de Direction,

Responsable lycée.